TRANSITION ÉNERGÉTIQUE

Warren Buffett investit dans le solaire avec Sunpower

Warren-Buffet.jpgDans les milieux des placements financiers, Warren Buffet est une référence. De celles qui ont le nez creux et qui se trompent rarement. Depuis quelques jours, on a appris que MidAmerican Energy, l'entreprise dédiée aux projets énergétiques de l'investisseur américain va dépenser entre 2 et 2,5milliards de dollars pour investir dans deux projets solaires en Californie, qui seront construits et exploités par SunPower, détenue à 66 % par le français Total. Une double bonne nouvelle pour le solaire en général et pour SunPower !

MidAmerican acquiert ainsi les 579 mégawatt (MW) des projets de la vallée d'Antelope, située en dans les comptés de Kernet de Los Angeles. Les deux projets devraient démarrer au premier trimestre cette année, afin d'être achevés en 2015. Avec 650 emplois à la clé. « Nous sommes très heureux d'ajouter la technologie de SunPower à notre portefeuille de projets », a commenté dans un communiqué le patron de MidAmerican Renewables, qui dispose aujourd'hui d'une capacité de 1.830 MWdans les énergies renouvelables. SunPower assurera l'exploitation et la maintenance des sites, selon un contrat de long terme conclu entre les deux groupes.

« L'opération annoncée hier va procurer à SunPower la garantie d'un bon taux d'utilisation de ses usines, et cela même si les surcapacités du marché prennent plus de temps à se résorber que prévu » ont estimé hier des analystes cités par Bloomberg.

Article Tecsol

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

Transition Energétique

Au nom de quoi léguer pour des milliers d'années à des centaines de générations des produits toxiques qui n'auront servi au bien être que de deux ou trois générations ?
Voir le profil de Transition Energétique sur le portail Overblog

Commenter cet article