TRANSITION ÉNERGÉTIQUE

Voilà ce que l'industrie nucléaire veut absolument éviter !

L'Assemblée nationale planche sur les tarifs sociaux de l'énergie mais certaines communes françaises ont trouvé la solution : ne plus payer du tout. 150 d'entre elles sont en effet en grande partie autonome vis-à-vis d'EDF puisqu'elles possèdent leur propre réseau électrique. Eoliennes, panneaux solaires, ces villes et villages multiplient les sources d'énergie alternatives et produisent tellement d'électricité que leurs habitants peuvent même parfois s'échanger leur production.
 

A Montdidier dans la Somme, les villageois se réjouissent de leur indépendance énergétique qui crée un "cercle vertueux" d'après le maire de cette petite ville de 6 000 habitants, comme l'ont constaté Françoise Vallet et Jean-Marie Le Quertier pour France 2.

Voilà pourquoi EDF veut absolument freiner le développement des énergies renouvelables dans notre pays. Cela généraliserait l'autonomie énergétique des communes comme à Montdidier. Certains (politiques et CGT) perdraient leur vache à lait. Alors on préfère continuer à polluer notre pays et à hypothéquer l'avenir de nos enfants en persévérant dans le nucléaire, au détriment de l'intérêt général...

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

Transition Energétique

Au nom de quoi léguer pour des milliers d'années à des centaines de générations des produits toxiques qui n'auront servi au bien être que de deux ou trois générations ?
Voir le profil de Transition Energétique sur le portail Overblog

Commenter cet article