TRANSITION ÉNERGÉTIQUE

Smart Grids 2012 : Le rendez-vous des professionnels de l’Énergie et des technologies informatiques

SG PARIS 2012 aborde les évolutions en cours dans le monde de l'énergie et des technologies IT & télécoms : l’émergence des réseaux intelligents, dits "Smart Grids". 1200 PARTICIPANTS, 45 EXPOSANTS ET 170 SPEAKERS en provenance de 10 pays ont participé à la première édition de l’événement.  

 

Pour répondre aux besoins des acteurs de ce marché en pleine expansion, la manifestation propose UN TOUR D'HORIZON NATIONAL ET INTERNATIONAL COMPLET sur : l'état de la recherche, les normes réglementaires à venir, les solutions techniques et les expériences en cours dans le domaine des réseaux énergétiques intelligents.

 

 

 

 

LES IMPLICATIONS économiques, réglementaires, juridiques, industrielles et sociales, engendrées par cette évolution, sont au centre des débats.

 

Le congrès Smart Grids PARIS 2012 s'adresse à l’ensemble DES ACTEURS DU MARCHE, qu'ils soient fournisseurs d'électricité, gestionnaires du réseau, entreprises IT, opérateurs télécoms, institutionnels, représentants de fédérations professionnelles, industriels, consommateurs industriels ou journalistes.

Pour les professionnels, Smart Grids PARIS 2012 offre un moyen efficace de s'informer, de benchmarker sur les modèles économiques à mettre en place et d'échanger entre clients et fournisseurs.

 

Présentation des conférences Smart Grids Paris 2012

Avec 530 participants aux conférences dont 33% d’utilities, Smart Grids PARIS a rassemblé lors de sa première édition les principaux acteurs du marché. Le programme de conférence propose un tour d'horizon national et international complet sur : l'état de la recherche, les normes réglementaires à venir, les solutions techniques et les expériences en cours dans le domaine des réseaux énergétiques intelligents. Les implications économiques, réglementaires, juridiques, industrielles et sociales, engendrées par cette évolution, sont au centre des débats. Les professionnels présents en 2011 ont apprécié la qualité des interventions, la vision stratégique des thèmes abordés et la clarté des échanges. La conférence s’organise sous forme de tables rondes et d’ateliers pratiques. Elle met particulièrement l’accent sur les retours d’expériences et les applications concrètes smart grids.

 

PARMI LES THEMATIQUES 2012 FIGURENT :

  • La sécurité des données dans les communications Grid
  • Les logiciels de gestion
  • Les compteurs aval
  • L’interopérabilité des objets communicants
  • Les technologies de communication BPL
  • Les projets micro grids
  • La sécurité et protection de la sphère privée
  • Les capteurs dédiés à la qualité et la surveillance du réseau
  • Les coûts d’investissement et la rentabilité des projets
  • Les différents business models
  • Les smart grids des autres énergies : gaz naturel et propane

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Transition Energétique

Au nom de quoi léguer pour des milliers d'années à des centaines de générations des produits toxiques qui n'auront servi au bien être que de deux ou trois générations ?
Voir le profil de Transition Energétique sur le portail Overblog

Commenter cet article