TRANSITION ÉNERGÉTIQUE

Limousin : Une éolienne citoyenne

Une éolienne citoyenne à Rilhac-Lastours en Haute Vienne  

 

Le projet de parc éolien est né en 2003 sous l’initiative de la CUMA des Monts de Rilhac-Lastours. Un groupe de citoyens et d’agriculteurs de la Haute-Vienne voulait devenir propriétaires d’une éolienne.

 

L’objectif du projet est à la fois environnemental, en produisant de l’électricité propre et renouvelable, et socio-économique en contribuant au développement du territoire et en assurant un nouveau revenu pour les agriculteurs locaux.

 

Le développement du projet (jusqu’à l’obtention du permis de construire le 13 juillet 2007) a été réalisé par la CUMA des Monts de Rilhac-Lastours avec le concours du bureau d’études Encis Wind SARL pour les analyses techniques et environnementales.

 

Aujourd’hui, nous vous proposons de prendre part à ce projet et ainsi participer à la construction de la première éolienne citoyenne du Limousin !

 

Jean-François COUTY - 06.81.06.17.50 

Président de la Ferme éolienne des monts de Rilhac-Lastours SAS et Co-gérant d’Eol87

Marion MEYNIER - 06.25.90.04.55 - Responsable Projet

 

Devenez associé dans un projet local et environmental

 

 





Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

Transition Energétique

Au nom de quoi léguer pour des milliers d'années à des centaines de générations des produits toxiques qui n'auront servi au bien être que de deux ou trois générations ?
Voir le profil de Transition Energétique sur le portail Overblog

Commenter cet article