TRANSITION ÉNERGÉTIQUE

Les plans stratégiques établis par les équipes de Jeremy Rifkin pour 4 villes afin de les accompagner dans la 3ème révolution industrielle

 

Jeremy Rifkin 

 

La transformation du parc immobilier de tous les continents en ensemble de microcentrales énergétiques qui collectent sur site des énergies renouvelables ; c'est-à-dire passer d'une production d'énergie centralisée à une production totalement distribuée, que se soit en utilisant des éoliennes personnelles, le biogaz, le solaire voir même l'action de la force humaine, comme le montre notamment les plans stratégiques établis par ses équipes pour quatre villes européennes afin de les accompagner dans cette évolution.

 Le modèle énergétique que combat Rifkin n'est pas tant celui des énergies fossiles, que le modèle centralisé qui en découle. En insistant sur une stratégie de production d'électricité distribuée et diversifiée, Rifkin prône un autre modèle d'organisation économique qui fonde la nature même de sa stratégie.

 

http://thethirdindustrialrevolution.com/

http://thethirdindustrialrevolution.com/masterPlan.cfm

http://thethirdindustrialrevolution.com/MasterPlan/index_RomeMasterPlan_book.html#/96

http://thethirdindustrialrevolution.com/MasterPlan/index_MonacoMasterPlan_book.html#/0

http://thethirdindustrialrevolution.com/MasterPlan/index_SanAntonioMasterPlan_book.html#/0

http://thethirdindustrialrevolution.com/MasterPlan/index_UtrechtMasterPlan_book.html#/0

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

Transition Energétique

Au nom de quoi léguer pour des milliers d'années à des centaines de générations des produits toxiques qui n'auront servi au bien être que de deux ou trois générations ?
Voir le profil de Transition Energétique sur le portail Overblog

Commenter cet article