TRANSITION ÉNERGÉTIQUE

Les énergies renouvelables dépassent le nucléaire aux Etats-Unis

 

 

Les statistiques du ministère américain de l’Énergie montrent qu’au premier trimestre 2011, les énergies renouvelables ont produit plus que le nucléaire aux Etats-Unis, biomasse et hydro-électricité en tête.

 

L’administration de l’information sur l’énergie, rattachée au ministère américain de l’Energie, publie un rapport mensuel (3,1 Mo, 214 pages en PDF). Il montre que dans le mix énergétique des Etats-Unis, les énergies renouvelables ont produit davantage que les centrales nucléaires au premier trimestre de 2011 (tableau 1.2, page 15 du rapport).

 

La biomasse et l’hydraulique ont été les deux plus importantes sources d’énergies renouvelables, devant l’éolien, la géothermie et le solaire.

 

C’est la première fois depuis un bref moment du milieu des années 1990 que le renouvelable devance le nucléaire outre-Atlantique, rapporte David Worthington dans SmartPlanet.com.

 

Cette croissance est alimentée par les nombreux investissements menés aux Etats-Unis, tant par le gouvernement et les capital-investisseurs que par les industriels du secteur (General Electric notamment, qui investit tous azimuts) et des nouveaux venus tels que Google qui a dépassé 700 millions de dollars pour les énergies renouvelables depuis le début de l’année.

 

Source: Renewables overtake nuclear power generation in U.S.

 

http://www.smartplanet.fr/smart-technology/les-energies-renouvelables-depassent-le-nucleaire-aux-etats-unis-5014/

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

Transition Energétique

Au nom de quoi léguer pour des milliers d'années à des centaines de générations des produits toxiques qui n'auront servi au bien être que de deux ou trois générations ?
Voir le profil de Transition Energétique sur le portail Overblog

Commenter cet article