TRANSITION ÉNERGÉTIQUE

Les arguments fallacieux de Nathalie Kosciusko-Morizet à propos du photovoltaïque

Complément d’Enquête sur France 2 : Les arguments fallacieux de Nathalie Kosciusko-Morizet à propos du photovoltaïque

NKM-10 Interviewée dans la cadre du magazine de France 2 « Complément d'Enquête » consacré à l'après Fukushima, la ministre de l'Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet a semblé très mal à l'aise à l'heure d'évoquer les énergies renouvelables et notamment le solaire photovoltaïque. Jusqu'à employer des arguments fallacieux qui ne devraient pas tarder à faire réagir la profession. Elle a ainsi stigmatisé cette énergie expliquant qu' « un panneau solaire c'est polluant, qu'il faut beaucoup d'énergie pour le fabriquer, il faut du silicium, donc des mines, il n'y pas de recyclage et des problèmes de démantèlement des centrales solaires… ». Que dire alors du démantèlement des centrales nucléaires. Visiblement, la ministre de l'écologie se plie donc à la doxa gouvernementale qui a fait du solaire photovoltaïque l'énergie à clouer au pilori des ambitions nucléaires. Loin du sens de l'histoire !

 

L'interview de Natalie Kosciusko-Morizet  

 

http://tecsol.blogs.com/mon_weblog/2011/04/compl%C3%A9ment-denqu%C3%AAte-sur-france-2-les-arguments-fallacieux-de-nathalie-kosciusko-morizet-%C3%A0-propos-du-.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Tecsol+%28tecsol%29

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

Transition Energétique

Au nom de quoi léguer pour des milliers d'années à des centaines de générations des produits toxiques qui n'auront servi au bien être que de deux ou trois générations ?
Voir le profil de Transition Energétique sur le portail Overblog

Commenter cet article