TRANSITION ÉNERGÉTIQUE

Les 58 réacteurs nucléaires français sont défaillants !

 

Centrales nucléaires françaises

 


Le parc nucléaire français est épinglé par Bruxelles. Les experts chargés par l'Union européenne de vérifier l'état des installations dans l'Hexagone ont repéré des défaillances dans chacun des 58 réacteurs, selon Le Figaro, qui s'est procuré un document confidentiel.

D'après ce rapport, les centrales françaises manquent d'instruments de mesures sismiques adaptés aux normes exigées depuis la catastrophe de Fukushima, Et, en cas d'accident, les équipements de secours ne sont pas suffisamment protégés des éléments.

A noter, la centrale de Fessenheim, dont François Hollande a annoncé le mois dernier la fermeture d'ici fin 2016, n'est pas celle considérée comme la plus à risque. Les procédures en cas d'accident grave y sont notamment jugées adéquates.

L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) avait déjà détaillé en juin les carences des 19 centrales nucléaires françaises, déplorant un déficit au niveau de la sécurité ou de la protection de l'environnement. Etaient notamment visées les centrales de Chinon (Indre-et-Loire) et Saint-Alban (Isère).

Capital link

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

Transition Energétique

Au nom de quoi léguer pour des milliers d'années à des centaines de générations des produits toxiques qui n'auront servi au bien être que de deux ou trois générations ?
Voir le profil de Transition Energétique sur le portail Overblog

Commenter cet article