TRANSITION ÉNERGÉTIQUE

Les 10 propositions pour la transition énergétique

cler
Pour alimenter positivement les débats et au-delà, inscrire résolument la France dans la transition énergétique, le CLER (Comité de Liaison des Energies Renouvelables) publie 10 propositions concrètes et opérationnelles.

Les 10 dernières années ont été marquées par de multiples débats, des lois charnières... mais aussi des atermoiements et une politique du "un pas en avant, trois pas en arrière".


Gouvernance des territoires négligée, inconstance des orientations politiques, déni de décentralisation, insuffisance des moyens engagés, blocage partiel de l’éolien terrestre…


Résultat : notre pays peine à s’engager dans la « transition énergétique », en cours dans plusieurs pays européens. Pour mettre en œuvre le changement, le CLER a rédigé une série de 10 propositions.


Elles contiennent des solutions concrètes aux problèmes qui entravent aujourd’hui l’engagement de notre pays dans la transition. Elles s’articulent autour de 3 axes :

  • redonner aux territoires la maîtrise de leur énergie ;
  • engager la société dans la transition ;
  • remporter la bataille de l’emploi et de l’industrie.

Les 10 propositions du CLER

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

Transition Energétique

Au nom de quoi léguer pour des milliers d'années à des centaines de générations des produits toxiques qui n'auront servi au bien être que de deux ou trois générations ?
Voir le profil de Transition Energétique sur le portail Overblog

Commenter cet article