TRANSITION ÉNERGÉTIQUE

La rencontre des énergies renouvelables et d'Internet

Les grandes révolutions économiques de l'histoire se produisent quand une nouvelle technologie de communication rencontre un nouveau système énergétique. La première révolution industrielle a vu converger la machine à vapeur avec l’imprimerie, entrainant la première alphabétisation de masse. La seconde fut celle du mariage du moteur à combustion avec la communication électrique (téléphone, radio, télévision), donnant naissance à une société basée sur le pétrole, la voiture et la production en série.

 

Nous assistons aujourd'hui à la rencontre des énergies renouvelables et d'Internet. Sur ce socle, peut émerger une troisième révolution industrielle qui nous permettra de sortir de l'impasse économique et écologique et transformera radicalement nos manières de vivre, de produire et de travailler. C’est une opportunité historique.

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Transition Energétique

Au nom de quoi léguer pour des milliers d'années à des centaines de générations des produits toxiques qui n'auront servi au bien être que de deux ou trois générations ?
Voir le profil de Transition Energétique sur le portail Overblog

Commenter cet article