TRANSITION ÉNERGÉTIQUE

La Région Limousin s’engage à soutenir les études nécessaires au developpement de projets éoliens favorisant à l'actionnariat local

correze 

Zones favorables à l'éolien

 

Lorsque l’étude de faisabilité est portée par une collectivité ou un groupement local (CUMA, association,...), la Région pourra apporter un soutien financier au porteur de projet pour la réalisation des études (campagne de mesures) et des démarches préliminaires (organisation de réunions publiques par exemple), après validation du cahier des charges.


De la même manière, toutes les études juridiques relative au montage du projet sont susceptibles d’être soutenues par la Région.

 

La Région pourra également, dans certains cas, prendre part aux démarches de concertation : intervention en réunion publique, mise à disposition de l’exposition itinérante, fourniture et prêt de documents de sensibilisation, etc.

 

Selon le règlement régional, l’intervention pourra s’élever à 50% maximum du montant HT de l’étude. Ces projets devront se situer en zone 1 ou en zone 2.

 

http://www.region-limousin.fr/IMG/pdf/eolien.pdf

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

Transition Energétique

Au nom de quoi léguer pour des milliers d'années à des centaines de générations des produits toxiques qui n'auront servi au bien être que de deux ou trois générations ?
Voir le profil de Transition Energétique sur le portail Overblog

Commenter cet article