TRANSITION ÉNERGÉTIQUE

La corruption en France

41QOPS0-M1L SL500 AA300

 

 

Présentation de l'éditeur :

 

Qu'en est-il aujourd'hui de la corruption en France ? Pour répondre à cette question, Gilles Gaetner a mené une longue enquête, et nous montre par des dizaines d'exemples que la corruption est plus que jamais présente dans l'hexagone. L'ouvrage est divisé en deux parties. La première traite de la problématique de la corruption au sens large (trafic d'influence, détournements de fonds publics, prise illégale d'intérêts). La seconde aborde la question de manière alphabétique, de A à Z. On y évoque les corrompus, ceux qui luttent contre la corruption, les lieux et les affaires les plus marquantes, symboles de la corruption en France aujourd'hui. Bien évidemment, pour rédiger ce who's who de la corruption, Gilles Gaetner fait reposer son enquête sur toutes sortes de renseignements inédits, mais aussi de documents officiels, de procès verbaux, de rapports de hauts magistrats. Un constat accablant.

 

Présentation de l'auteur :

 

Gilles Gaetner a été journaliste aux Echos, à la Vie française, au Point et de septembre 1986 à mai 2009 rédacteur en chef adjoint à l'Express, chargé de l'investigation. Depuis juin 2009, il est conseiller de la rédaction en chef de Valeurs Actuelles.

 

http://www.politiquemania.com/livre-politique-266.html

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Transition Energétique

Au nom de quoi léguer pour des milliers d'années à des centaines de générations des produits toxiques qui n'auront servi au bien être que de deux ou trois générations ?
Voir le profil de Transition Energétique sur le portail Overblog

Commenter cet article