TRANSITION ÉNERGÉTIQUE

Déficit public

Livres 3 

 

 

La dette publique atteint un niveau vertigineux. Les privatisations n'ont produit aucune réduction de notre déficit. Depuis des années, au prétexte de réduire les dépenses, le gouvernement n'a en réalité cessé d'en produire l'accroissement spectaculaire.

 

Rapport après rapport, la Cour des Comptes dénonce ces étranges "erreurs" de gestion, mais aussi l'incompétence, l'absence de vision à long terme, sans parler des dérives coupables. Mais rien ne change.

 

C'est à un voyage au sein des finances publiques et du patrimoine des Français que nous convie Corinne Lepage. De nombreux exemples dressent un bilan des incohérences, mensonges et malversations qui peu à peu nous mènent au bord du gouffre.

 

Oui, les solutions existent. Il convient de fixer désormais des impératifs de probité, de rigueur et de souci du long terme qui permettraient à la France de sortir de l'ornière et de reprendre espoir en une démocratie juste.

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

Transition Energétique

Au nom de quoi léguer pour des milliers d'années à des centaines de générations des produits toxiques qui n'auront servi au bien être que de deux ou trois générations ?
Voir le profil de Transition Energétique sur le portail Overblog

Commenter cet article