TRANSITION ÉNERGÉTIQUE

Baromètre 2011 des filières renouvelables électriques en France

 

 

Observ'ER présente la deuxième édition du baromètre des filières renouvelables électriques en France. L'ambition de ce travail est de réunir en un seul outil un ensemble d'indicateurs énergétiques et d'agrégats socio-économiques et industriels qui, regroupés et analysés, présentent une photographie hexagonale détaillée de tous les secteurs.

 

Chaque filière traitée est présentée sous la forme d'une fiche synthétique. On y retrouve les énergies renouvelables électriques les plus développées comme l'éolien, le photovoltaïque, l'hydraulique, la biomasse solide, le biogaz et l'incinération de déchets mais également les secteurs en devenir comme la géothermie, les énergies marines et l'héliothermodynamique.

 

Une attention toute particulière a été portée à la dimension territoriale en produisant, à chaque fois que cela était possible, un détail régional de l'état des filières suivies.

 

Le baromètre est disponible en téléchargement dans son intégralité ou par chapitre.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Transition Energétique

Au nom de quoi léguer pour des milliers d'années à des centaines de générations des produits toxiques qui n'auront servi au bien être que de deux ou trois générations ?
Voir le profil de Transition Energétique sur le portail Overblog

Commenter cet article