TRANSITION ÉNERGÉTIQUE

Austin : la capitale texane va entièrement s’approvisionner, pour tous ses bâtiments publics, en énergie de source renouvelable

 

 

la capitale texane va entièrement s’approvisionner, pour tous ses bâtiments publics, en énergie de source renouvelable. Une première aux États-Unis à une telle échelle.

 

La ville d’Austin, capitale du Texas qui compte près de 800.000 habitants, a décidé de passer au tout renouvelable. La totalité de ses bâtiments publics, administrations, bibliothèques, pompiers etc., recourront à un approvisionnement en énergies intégralement de sources renouvelables, rapporte SmartPlanet.com.

 

La ville va recourir à 400 millions de kilowatts/heure via GreenChoice. Presque toute  son énergie sera produite par une ferme éolienne de l’ouest du Texas.

 

Austin avait adopté un plan d’action climatique en 2007, et selon le journal Austin Chronicle, elle achetait auparavant 20% d’électricité de sources renouvelables. Cette transition énergétique coûterait environ 6,9 millions de dollars – par an selon l’Austin Chronicle, alors que selon KUT News, ce coût serait pour 10 ans.

 

La transition fera en tout cas d’Austin la première grande ville américaine à passer au tout renouvelable.

 

http://www.smartplanet.fr/smart-technology/au-texas-la-capitale-austin-passe-au-100-renouvelable-7358/

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Transition Energétique

Au nom de quoi léguer pour des milliers d'années à des centaines de générations des produits toxiques qui n'auront servi au bien être que de deux ou trois générations ?
Voir le profil de Transition Energétique sur le portail Overblog

Commenter cet article