TRANSITION ÉNERGÉTIQUE

Le solaire, grand gagnant de l’électrique d’ici à 2040. Le nucléaire est dépassé...

Le solaire, grand gagnant de l’électrique d’ici à 2040. Le nucléaire est dépassé...

Le monde de la production d’électricité va être secoué par des séismes d’ici à 2040. C’est la principale conclusion du rapport « New Energy Outlook 2015 », publié par Bloomberg New Energy Finance (BNEF).

En tête des bouleversements à venir figure l’explosion du solaire, qui va capter 30 % des 12 200 milliards de dollars qui seront investis dans de nouvelles capacités de production d’électricité d’ici à 2040. Environ 60 % des investissements dans le solaire iront dans les installations décentralisées (toitures…), qui verront leur capacité multipliée par 17, de 104 à 1 800 gigawatts grâce à un prix au kilowatt divisé par deux.

Dans leur ensemble, les énergies renouvelables attireront les deux tiers des investissements dans la production d’électricité, prévoit BNEF, qui estime aussi que «le gaz ne sera pas le «carburant de la transition» vers un monde sans charbon».

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

Transition Energétique

Au nom de quoi léguer pour des milliers d'années à des centaines de générations des produits toxiques qui n'auront servi au bien être que de deux ou trois générations ?
Voir le profil de Transition Energétique sur le portail Overblog

Commenter cet article