TRANSITION ÉNERGÉTIQUE

Impressionnant : Tchernobyl vue depuis un drone

La grande roue de la fête foraine de la ville venait d'être inaugurée.
La grande roue de la fête foraine de la ville venait d'être inaugurée.

Une grande roue figée depuis trente ans, des cargos à moitié engloutis ou des bâtiments en ruine, envahis par la végétation. À Pripyat, à trois kilomètres de Tchernobyl, la vie est restée figée depuis l'explosion de la centrale nucléaire. Toujours radioactive, la zone est interdite à la circulation. Mais un réalisateur anglais a eu la bonne idée d'y faire naviguer un drone. Sa vidéo donne un témoignage rare de la "cité interdite".

"Profondément dérangeant"

Danny Cooke était sur place pour réaliser un documentaire sur la région. " “Il y a quelque chose de profondément dérangeant ici” (...) Tchernobyl est un des endroits les plus intéressants et dangereux où j'ai pu aller. Écrit-il pour présenter sa vidéo. Je n'imagine pas à quel point cela a dû être terrifiant pour les centaines de milliers d'habitants qui l'ont déserté".

Le drone n'a en revanche pas relevé la moindre trace de cannabis. L’idée avait pourtant été évoquée il Y a quelques années, pour décontaminer le sol de ce territoire ukrainien.

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

Transition Energétique

Au nom de quoi léguer pour des milliers d'années à des centaines de générations des produits toxiques qui n'auront servi au bien être que de deux ou trois générations ?
Voir le profil de Transition Energétique sur le portail Overblog

Commenter cet article