TRANSITION ÉNERGÉTIQUE

Tesla Motors choisit le Nevada pour son usine de batteries qui sera alimentée par un parc solaire et éolien

Selon les informations d'Associated Press, Tesla le fabricant de voiture électrique Californien a finalement décidé d’installer son usine de batteries dans la banlieue de Reno, au Nevada. Plusieurs Etats étaient en compétition pour accueillir cet investissement de près de 5 milliards de dollars qui devrait générer à l’horizon 2020 quelques 6500 emplois directs et 16000 emplois indirects. Développée en partenariat avec Panasonic, cette usine est destinée à produire les batteries du modèle 3 qui sera commercialisé au prix de 35000 $ (27000 €) sensiblement inférieur au prix du véhicule actuellement en vente.

Le choix du Nevada est motivé par les aides obtenues (on parle de 1,5 milliards de dollars) mais aussi par l’excellent ensoleillement et le un bon gisement éolien. En effet il est prévu que l’usine soit alimentée par deux fermes, éolienne et solaire, installées à proximité immédiate du site, qui lui permettront d'atteindre l'objectif de "zéro énergie"

Tesla Motors choisit le Nevada pour son usine de batteries qui sera alimentée par un parc solaire et éolien
Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

Transition Energétique

Au nom de quoi léguer pour des milliers d'années à des centaines de générations des produits toxiques qui n'auront servi au bien être que de deux ou trois générations ?
Voir le profil de Transition Energétique sur le portail Overblog

Commenter cet article